L'Association du barreau canadien / Prix du Fonds commémoratif James H. Bocking

Date limite de soumission 2 mai 2024
Montant 2500$ + une inscription gratuite à la conférence annuelle de la Section au cours de laquelle le prix sera décerné + Dépenses payés pour y assister
Objectifs Concours d'essai d'un maximum de 40 pages pour étudiant(e)s et membres du Barreau depuis trois ans ou moins
  • Être inscrit(e) à temps plein dans un faculté de droit au Canada ou;
  • Avoir obtenu son diplôme au cours des trois dernières années (au Canada ou ailleurs) en date du 2 mai 2024;
  • Soumettre un texte d'un maximum de 40 pages, à double interligne sur des questions liées au droit canadien de la concurrence et aux politique qui y sont associées.
Domaines d’études visés Droit
Autres informations Le Prix est décerné chaque année pour récompenser la meilleure dissertation ou le meilleur article soumis à la Section sur un thème relié au droit ou aux politiques canadiennes de concurrence. Les textes doivent traiter particulièrement du droit et de la politique de concurrence, au lieu d'un sujet plus général comme le droit ou l'économie.

La date limite pour soumettre les dissertations est le 2 mai.

Contact Association du Barreau canadien
Section du droit de la concurrence et de l'investissement étranger de l'ABC
droitconcurrenceABC@cba.org
613 237-2925 / 1 800 267-8860