Étudiant à temps partiel


Les étudiants inscrits à temps partiel, c'est-à-dire à moins de 12 crédits au cours d'une même session, peuvent utiliser le répertoire en ligne afin de connaitre les possibilités de bourses. Pour ne manquer aucune opportunité, il est recommandé de sélectionner les clés de recherches qui correspondent à votre situation et de laisser la zone de recherche par mots clés vide. Ensuite, vous pourrez vérifier la liste afin de valider si les étudiants inscrits à temps partiel sont admissibles.

Si aucune mention n'est faite en ce qui concerne le statut d'études à temps plein ou à temps partiel, il est préférable de contacter l'organisme qui offre la bourse afin de vérifier s'ils acceptent les candidatures des étudiants à temps partiel.

Dans un deuxième temps, vous pouvez indiquer le mot « partiel » dans la zone de recherche par mots clés afin de cibler uniquement les bourses qui en font expressément mention.


* Pour savoir si en tant qu'étudiant à temps partiel, vous pouvez être reconnu comme réputé inscrit à temps plein pour les bourses d'études portant cette mention, consultez le règlement de l'Aide financière aux études.