Ce courriel s'affiche incorrectement? Consultez-le dans votre navigateur.

Les boursiers et les donateurs du concours SAÉ 2014 à l'honneur

Le 2 décembre s’est déroulé le Petit-déjeuner des boursiers qui réunissait les récipiendaires du Concours SAÉ 2014, les donateurs ainsi que des membres de la haute direction de l’Université de Montréal.

Cet événement, organisé par le BDRD en collaboration avec les Bourses d’études des Services aux étudiants (SAÉ), a réuni plus de 220 personnes et a permis de souligner le cheminement remarquable des boursiers ainsi que la générosité des donateurs de l’UdeM. Ce rendez-vous était une occasion unique pour nos étudiants d’exprimer leur reconnaissance envers leur donateur et de leur faire part des retombées positives
de l’obtention d’une bourse dans leur cheminement.

Durant la cérémonie, Sophie Harrison, récipiendaire d’une bourse de la Fondation Francis et Geneviève Melançon et d’une bourse d’excellence SAÉ a livré un vibrant témoignage faisant foi de son implication dans la société de demain.


De gauche à droite : Chantal Thomas, directrice générale du Bureau du développement et des relations avec les diplômés - Sophie Harrison, étudiante au baccalauréat en droit - Jean-Claude Robert, représentant du Fonds Claire McNicoll - Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable - Yves Beauchamp, vice-recteur, développement du site Outremont.
Crédit photo : Andrew Dobrowolskyj

Cette année, ce sont 470 000 $ qui ont été versés sous forme de bourses d’études, soit près de 20 % de plus qu’en 2013, avec l’ajout de neuf nouveaux donateurs.

Les étudiants ont pu faire des demandes dans quatre catégories différentes :

  • Bourses d'excellence, offertes à des étudiants de 1er cycle qui se sont démarqués par l'excellence de leurs résultats scolaires. 20 boursiers ont reçu
    des montants variant entre 500 $ et 1 000 $.
  • Bourses de soutien financier, accordées à des étudiants de 1er, 2e et 3e cycles ayant des ressources financières limitées et qui ont fait preuve
    de persévérance afin de mener à bien leur projet d'études. Cette année, 221 étudiants ont bénéficié de bourses variant entre 500 $ et 10 000 $.
  • Bourses Mille et un métiers, remises à 10 étudiants en situation de handicap, d’un montant de 2 000 $ chacune.
  • Bourses à la persévérance et à la réussite de la FEP, nouvelles en 2014, octroyées à 20 étudiants en fin de parcours dans un certificat de la FEP,
    de 2 000 $ chacune.

L’équipe des Bourses d’études remercie chaleureusement tous les généreux donateurs qui lui permettent de poursuivre sa mission d’accompagnement et de soutien des étudiants vers la réussite de leur projet d’études.

En septembre de chaque année, les SAÉ invitent les étudiants à remplir une demande de bourse à l’occasion de son concours annuel.
Pour en savoir plus sur les bourses d’études :
bourses.umontreal.ca
bourses.umontreal.ca/bourses-sae
Tél. : 514 343-6854

logo

[CLIENTS.ADDRESS]
Se désinscrire de la liste