Ce courriel s'affiche incorrectement? Consultez-le dans votre navigateur.

Les boursiers et les donateurs du concours SAÉ 2013-2014 à l’honneur

Le 4 décembre dernier s’est déroulé le « Petit-déjeuner des boursiers » qui réunissait les lauréates et lauréats du Concours SAÉ 2013, les donateurs ainsi que les membres de la haute direction de l’Université de Montréal, madame Chantal Thomas, directrice générale du Bureau du développement et des relations avec les diplômés (BDRD) et monsieur Jean-Pierre Blondin, vice-recteur adjoint aux études de premier cycle.

De gauche à droite : Jean-Pierre Blondin, vice-recteur adjoint aux études de 1er cycle, Gilles Brosseau, représentant de la Succession Wilrose Desrosiers et Pauline Dunn, Rocksane Forget, étudiante au baccalauréat de 1er cycle bidisciplinaire en psychologie et sociologie, récipiendaire de la bourse Gaston-Hérald et Françoise Gervais, Chantal Thomas, directrice générale – Bureau du développement et des relations avec les diplômés.

Cet événement, organisé par le BDRD en collaboration avec les Services aux étudiants, a réuni plus de 220 personnes et a permis de souligner le cheminement remarquable des récipiendaires ainsi que la générosité des donateurs de l’UdeM. Ce rendez-vous était une occasion unique pour nos étudiantes et étudiants d’exprimer leur reconnaissance envers leur donateur et de leur faire part des retombées positives de l’obtention d’une bourse dans la poursuite de leurs études.

Également, une porte-parole des boursiers ainsi qu’un porte-parole des donateurs ont tous deux fait un témoignage touchant faisant foi de leur implication dans la société de demain.

L’ensemble des participants a convenu que cet événement fut un succès à plusieurs égards.

Cette année, ce sont 392 100 $ qui ont été versés sous forme de bourses d’étude, soit 27 % de plus qu’en 2012. Les étudiants ont pu faire des demandes dans trois catégories différentes :

  • Les bourses d'excellence, offertes à des étudiants de 1er cycle qui se sont démarqués par l'excellence de leurs résultats scolaires. Cette année, 25 boursiers ont reçu des montants variant entre 500 $ et 1 000 $.
  • Les bourses de soutien financier, accordées à des étudiants de 1er, 2e et 3e cycle ayant des ressources financières limitées et qui ont fait preuve de persévérance afin de mener à bien leur projet d'études. Cette année, 197 étudiants ont bénéficié de bourses variant entre 500 $ et 5 000 $.
  • Les bourses Mille et un métiers, remises cette année à six étudiants en situation de handicap, d’un montant de 2 000 $ chacune.

Chaque année, en septembre, les Services aux étudiants (SAÉ) invitent les étudiantes et étudiants à remplir une demande de bourse à l’occasion de son Concours annuel. Pour en savoir plus sur les bourses de l'UdeM, visitez le site bourses.umontreal.ca

Bourses d’études
Services aux étudiants

Tél. : 514 343-6854
Courriel : boursesudem@sae.umontreal.ca
Site web : bourses.umontreal.ca/bourses-sae

Services offerts : Ateliers et séances d’information, nouvelle version du Répertoire de bourses disponible en ligne, consultations individualisées ainsi que de l’aide à la préparation de dossiers de candidature

UdeM
UdeM