Ce courriel ne s'affiche pas correctement ? Lisez-le dans votre navigateur.
Concours de bourses SAÉ 2016

Les boursiers du Concours SAÉ resplendissaient le 26 janvier dernier, lors du cocktail organisé en leur honneur! Orchestrée par le Bureau du développement et des relations avec les diplômés en étroite collaboration avec l’équipe des Bourses d’études des Services aux étudiants, cette soirée a réuni plus de 250 personnes. Pour plusieurs récipiendaires, c’était une occasion en or de remercier de vive voix leur donateur et d’échanger avec eux de même qu’avec les différents représentants de l’Université de Montréal.

Des donateurs généreux
Au cours de la cérémonie, Mme Claire Benoit, directrice générale des SAÉ, et Mme Louise Béliveau, vice-rectrice aux affaires étudiantes et au développement durable ont chaleureusement remercié les nombreux donateurs ou leurs représentants présents pour l’occasion. Grâce à eux, il est possible de remettre un nombre toujours plus élevé de bourses. Ils sont :

  • Gilles Brosseau et Réal Dutilly, représentants des Bourses Wilrose Desrosiers et Pauline Dunn
  • Paul Foster et Rhoda Weiss-Lambrou, représentants des Bourses Mille et un métiers
  • Jacquine Lorange, représentante de la Bourse Noëlla et Arthur Boyer
  • Virginie Michel et Sofia El Abouri, représentantes de la Bourse de la Société belge de bienfaisance
  • Michael Novak, représentant de la Bourse de soutien aux étudiants réfugiés
  • Annie-Catherine Parent, représentante de la Bourse de la Fondation Serge-Parent
  • Lucy Rodrigues, représentante de la Bourse Métro
  • Vincent Roy, représentant des Bourses Léo-Paul Roy
  • Jean Royer, représentant des Bourses Sherpa et Ténacité de la Fondation Francis et Geneviève Melançon
  • Sophie Archambault, représentante de la Bourse du personnel de soutien et d’administration de la Faculté des arts et des sciences
  • Christian Blanchette, représentant de la Bourse à la persévérance et à la réussite de la Faculté de l’éducation permanente
  • Claude Garon et Fatine Kabbaj, représentants des bourses du Fonds d’entraide de l’AGÉÉFEP
  • Andréanne St-Gelais et Annie-Claude Vanier, représentantes des bourses du Fonds d’amélioration de la vie étudiante

Au nom des donateurs, M. Michael Novak, représentant de la nouvelle Bourse de soutien aux étudiants réfugiés, a également pris la parole. Il a exprimé la motivation d’un philanthrope à donner aux étudiants. Selon lui, l’entraide, la solidarité et la diversité sont des valeurs fondamentales d’une société forte et pérenne où il est reconnu que la réussite de tous et chacun fait la force de l’ensemble.

Efforts et persévérance récompensés
Les récipiendaires ont aussi été chaudement félicités et on a souligné le travail de l’équipe des Bourses d’études des Services aux étudiants, qui gère ce grand concours.

Dans son allocution, Mme Béliveau a précisé que l’excellence ne résidait pas uniquement dans les résultats scolaires obtenus, mais également dans les efforts et dans la persévérance. Quatre témoignages ont été visionnés, représentant chaque catégorie de bourses.

Encore cette année, les étudiants ont pu faire des demandes dans quatre catégories différentes : bourses d’excellence de 1er cycle, bourses de soutien financier, bourses pour étudiants en situation de handicap et bourses de persévérance.

Grâce à ces généreux donateurs, l’équipe des Bourses d’études, en collaboration avec les services et facultés, poursuit son mandat de promouvoir et de faciliter l’obtention de bourses aux étudiants afin de favoriser leur réussite.


Dignitaires et boursiers lors du cocktail :

Concours de bourses SAÉ 2016

À l’arrière : M. Roy, M. Dutilly, Mme Pharand, Mme Rodrigues, Mme Weiss-Lambrou, M. Royer, M. Foster, M. Brosseau, Mme Parent, Mme Archambault, Mme Michel, Mme Perez. Au milieu : M. Novak, Mme Benoît, Mme Hugron (lauréate Bourse d’excellence, étudiante en médecine), Mme Lorange, Mme El Abouri, Mme Béliveau. À  l’avant : M. Racicot (lauréat Bourse Paul Foster du Fonds Mille et un métiers, étudiant en enseignement en adaptation scolaire).


Aux Bourses d’études, notre porte est grande ouverte.
Pavillon J.-A.-DeSève, 4e étage
Lundi au jeudi > 8 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
Vendredi > 9 h 30 à 12 h et 13 h à 16 h 30
bourses.umontreal.ca/bourses-sae
Logo SAÉ
 

[CLIENTS.ADDRESS]
Se désinscrire de la liste